Comment ?  
 
 
   
Archive
   
Médias
Challenge Commissaires
Challenge Conccurents
   
Pour télécharger les fichiers PDF, nous vous conseillons d’installer la dernière version d’Acrobat Reader :
Installer Acrobat Reader

 

 

Opérations de détection

 

L’une des principales missions de la Fédération Française du Sport Automobile est de permettre à tous, et en particulier aux plus jeunes, de découvrir la pratique du sport automobile sous toutes ses formes. En ce sens, la FFSA organise des opérations de détections dans de nombreux domaines.

 

- Auto Sport Academy

Née en 2007, l’Auto Sport Academy s’inscrit dans la même démarche que feue La Filière FFSA. Basée au Mans, ce centre de formation international détecte et forme de jeunes pilotes et prépare aux métiers du sport automobile.

Chaque année, entre quarante et cinquante élèves sont formés en karting (Championnat de France Formule Kart) et monoplace (championnat de France F4). Comme le sport automobile n’est pas qu’un sport de pilotes, les élèves Français bénéficient d’un encadrement scolaire grâce au Pôle Espoirs. L’Auto Sport Academy forme également des mécaniciens de compétition et prépare le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport spécialité « Sport Automobile ».

Plus d’informations sur www.autosportacademy.com

- Rallye Jeunes FFSA

Lancée en 1994, l’opération Rallye Jeunes FFSA a rapidement connu un grand succès auprès des jeunes femmes et hommes de 18 à 25 ans. Depuis sa création, près de 160 000 participants ont tenté leur chance dans des dizaines de villes en France.

Parmi les lauréats, Nicolas Bernardi, Alexandre Bengué ou encore Sébastien Ogier ont décroché des volants officiels en Championnat du Monde des Rallyes. Beaucoup d’autres se sont illustrés sur les routes de l’hexagone. Sans oublier Sébastien Loeb - finaliste en 1995 et 1996 – et devenu septuple Champion du Monde !

Plus d’informations sur www.rallyejeunes.com

- Kart Jeunes FFSA

Dans sa nouvelle formule, le Kart Jeunes FFSA propose un challenge aux pilotes de 11 à 20 ans. Organisée en partenariat avec EDF, et parrainé par Jean-Eric Vergne, elle propose des sélections dans toute la France au volant de karts électriques.

A l’issue de ces sélections, le meilleur pilote de 11 à 14 ans gagnera une saison complète en Championnat de France Karting. Pour le meilleur pilote de 15 à 20 ans, une saison complète en Championnat de France F4 au sein de l'Auto Sport Academy est proposée.

Plus d’informations sur www.kartjeunes.com

- Ecole Française de Karting

Quelque soit l'âge, l'expérience, le style de pilotage ou le choix de la discipline, des moniteurs professionnels du karting enseignent les techniques indispensables pour se faire plaisir ou débuter en compétition au volant d’un kart.

Les Ecoles Françaises de Karting garantissent un accueil et une prestation de qualité pour apprendre à piloter un kart de compétition en toute sécurité dès l’âge de 7 ans.

Toutes les EFK disposent d’un circuit aux normes FFSA, de locaux adaptés, de karts homologués et des équipements sportifs nécessaires.

Plus d’informations sur www.ffsa-efk.org

Pour les licence n'hésitez pas à contacter

Gilles, notre Président d'association
1279, rte du Gond Pontouvre - 16600 Ruelle s/ Touvre
05 45 65 71 83 / 06 85 62 30 84

gilles@ecurierallye16.com

En partenariat avec l'ASA Augias, l'Ecurie Rallye 16 à la possibilité de vous délivrer les licences FFSA.

 

Acceuil
Nos Officiels & Bénévoles
Je participe !
Administration
Affiliation
.
Contactez nous
Comment Devenir PILOTE
Comment Devenir COMMISSAIRE
♦ Lien Photographe ♦
 Sport-meca-passion-sud-ouest      -      Art of Doumé      -      WTRallyeSport;     -      objectif24x36.
♦ Autre Lien ♦
Frédération Internationale de l'Automobile " F I A "      -      Fédération Française du Sport Automobile     -      Ligue Régionale du Sport Automobile Poitou-Charentes      -      Chronolive